USA/Angola: Président angolais reçoit le secrétaire d'Etat adjoint américain

Publié le par imagazine.over-blog.fr

Luanda - Le Président angolais, José Eduardo dos Santos a reçu jeudi en GetAttachment.aspx-copie-2audience, à Luanda, le secrétaire d'Etat adjoint américain aux affaires politiques William Burns qui visite l'Angola dans le cadre du renforcement des relations bilatérales.

Selon une note des services d'appui à la Présidence de la République, durant l'audience les deux interlocuteurs ont décidé l'approfondissement du dialogue, avant d'analyser les différents volets de la coopération bilatérale. La signature d'un mémorandum d'entente pour faciliter le développement du commerce et des investissements entre les deux pays a également été accordée.

Dans le cadre des mesures concrètes visant le renforcement immédiat de la coopération, l'établissement rapide lignes aériennes régulières entre l'Angola et les USA a été prévu.

Pendant la rencontre, les interlocuteurs se sont également penchés sur les questions politiques globales et régionales , ainsi que la situation en Afrique, notamment en ce qui concerne les conflits et l'instabilité qui prévalent encore dans quelques régions du continent, notamment en Afrique Australe et Centrale et dans la région des grands lacs, lit-on dans ce document.

 

    À l'occasion, le dirigeant américain a reconnu le rôle important de l'Angola dans la pacification et la stabilisation de ces sous régions et en Afrique en général de même que son expérience concernant le passage d'une situation de conflit à une situation de paix, de reconstruction et de développement, poursuit le document.

 

    Le Chef de l'Etat angolais a réaffirmé l'engagement de l'Angola dans les processus de consolidation de la paix, de la sécurité et du
développement dans les régions auxquelles le pays fait partie et en Afrique en générale, indique la note de presse.

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article