Processus de sortie de crise/ Andrea Riccardi (Sant’ Egidio) aux religieux : "La paix est trop sérieuse pour la laisser aux militaires et aux politiciens"

Publié le par imagazine.over-blog.fr

 

andrea_riccardi--Large-.jpgInvité spécial de la deuxième édition du Salon international de la foi et des œuvres chrétiennes (SIFOC) qui a ouvert ses portes le jeudi 6 mai 2010 à la salle de conférence de la Caistab, le professeur Andrea Riccardi, fondateur de la Communauté Sant’Egidio, a appelé les communautés religieuses à s’impliquer d’avantage dans la résolution de la paix en Côte d’Ivoire.

« Les religieux doivent apporter leur contribution à un travail de paix. La paix est trop compliquée pour être une solution pour les hommes politiques et militaires. La paix est trop sérieuse pour la laisser aux militaires et aux politiciens. La paix a besoin de la collaboration de tout le monde » s’est adressé le fondateur de communauté Sant’ Egidio aux différents mouvements et coalitions religieuses en Côte d’Ivoire. Se prononçant sur les élections, Andrea Riccardi s’est dit très confiant quant à la tenue de l’élection présidentielle, malgré l’existence de certains blocages. « Il ne faut pas dramatiser. Il faudra arriver un jour aux élections. La Côte d’Ivoire y arrivera.

Cependant, j’appelle les Ivoiriens à envoyer des messages rassurants. Notre conviction, ( la communauté Sant’ Egidio) c’est que la Côte d’Ivoire à un avenir de paix», a indiqué l’invité spécial du SIFOC. La solution aux problèmes et surtout à cette crise ivoirienne est le changement de l’homme, le changement de cœur à savoir la conversion. La 1ère vice-présidente de l’Assemblé Nationale, Mme Ago Marthe, marraine de ce salon, a félicité les organisateurs pour l’initiative.

Cependant, elle a appelé les chrétiens à affirmer leurs chrétienneté dans leurs différents domaines d’activités. Le Salon International de Foi et des Œuvres Chrétiennes (SIFOC) qui est à sa deuxième édition, a pour thème ‘’Me voici, envoie-moi’’. Ce thème sera traité par plusieurs conférenciers, dont Monseigneur Jean-Pierre Kutwa. Ce salon se veut une plate-forme de rencontres, d’échanges et de partages d’expériences sur la contribution de l’église au développement de la Côte d’Ivoire prendra fin ce samedi 8 mai 2010.

K.A

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article