Congo/ Social :1.000 logements sociaux pour les habitants de Kintélé, à 25 km au nord de Brazzaville

Publié le par imagazine

Jeudi drenier dans la ville de Kintélé située à 25 km au nord de Brazzaville, le président congolais Denis Sassou Nguesso a lancé les travaux d'un chantier de milles logements sociaux. Le côut est estimé est de 50 milliards de FCFA et les travaux dureront 48 mois sur les 75 hectares alloués.

Pour le président nguesso, ce vaste projet immobilier est l'une des réponses pour résorber la crise dans un secteur sinistré.

Pour Jean-Jacques Bouya, délégué général aux Grands travaux : "Ces logements ont l'avantage d'offrir le même confort que ceux construits en matériaux traditionnels, au coût final relativement plus compétitif" et de poursuivre "les habitations seront faites "avec des panneaux modulaires en fibro-ciment" (matériau constitué de ciment et d'amiante) et bénéficieront d'une installation de réseaux d'adduction d'eau et d'électricité.

L'apport du gouvernement congolais est un acompte de 7,5 milliards de FCFA dans le cadre d'un accord cadre de crédit conclu entre le Congo et la société Israëlienne AB Construction.

 

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article