L'Angola et le Portugal analysent le programme de coopération en matière de défense

Publié le par imagazine.over-blog.fr

imagpromoLuanda - Les délégations d’experts des ministères de la défense de l’Angola et du Portugal se sont réunies vendredi, à Luanda, afin de prévoir un programme-cadre pour la période 2011-2014, dans le cadre des relations de coopération dans le domaine de défense.

Les délégations sont guidées par le directeur national des Relations internationales du ministère angolais de la Défense, l'amiral André Gaspar Mendes de Carvalho, et le Directeur du Bureau de la coopération militaire et technique du ministère de la Défense du Portugal, João Pedro Saldanha Serra, qui est à Luanda depuis jeudi.

 

 La rencontre précède la réunion des ministres de la Défense des deux pays, qui aura lieu le mardi (03 mai) à Luanda, dans le cadre de la 12è réunion de la commission bilatérale luso-angolaise dans ce domaine. Lors de l'ouverture des pourparlers, qui s’est produite à huis clos dans une des salles du ministère de la Défense, l’amiral André Mendes de Carvalho a souligné l’importance des relations avec le Portugal dans le domaine de la défense, il a avoué que celles-ci sont avantageuse pour les Angolais, principalement en ce qui  concerne la formation militaire.

 

 ‘’La coopération militaire et technique entre l'Angola et le Portugal n’a jamais été formellement établie comme une coopération stratégique’’, a déclaré le chef  militaire.  Selon l'amiral André Mendes de Carvalho, une telle coopération est transversale et couvre les trois branches des Forces armées angolaises (armée, aviation et marine), l’Etat-major et le ministère de la Défense nationale.

 Pour sa part, le chef militaire portugais, Joao Pedro Saldanha Serra a défendu un dialogue franc, ouverte et flexible qui régira la coopération technico-militaire pour les quatre prochaines années.

 

      En marge de cette réunion d'experts, qui reprendra son travail lundi prochain, la délégation portugaise à effectuer des visites dans les unités militaires de différentes branches des FAA, à l’école supérieure de guerre, l’Institut supérieur  technique militaire.

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article