France/Solidarité: 250 000 jeunes courent contre la faim

Publié le par imagazine.over-blog.fr

Le départ de la course contre la faim à Biganos Le départ de la course contre la faim à Biganos.France 3 Aquitaine.
A Biganos en Gironde 1400 scolaires se sont relayés dans le but de récolter de l'argent pour le Tchad et Haïti.

Pas de faux départ, pas de vainqueur, pas de podium, mais une grande fieté pour tous les jeunes participants à cette initiative de l'association Action contre la Faim. Celle d'avoir contribué à une oeuvre caritative originale et de participer au combat contre la faim dans le monde. 

Cette année, 250 000 jeunes partout en France ont couru ce vendredi pour lutter contre un même ennemi, la faim, un fléau qui touche un milliard de personnes dans le monde. A Biganos, ils étaient 1400, soit le plus gros rassemblement d'élèves de tout le pays, même devant Paris.

Le principe de l'opération est simple : chaque jeune, sensibilisé durant l'année scolaire par les bénévoles de l'association, se fait "sponsoriser" par des personnes de son entourage qui promettent de verser un somme d'argent par kilomètre parcouru. L'an dernier, plus d'un million de kilomètres ont été courus et ont permis à Action contre la faim de récolter 2,6 millions d'euros.

Les fonds collectés à cette occasion seront cette année affectés au Tchad, particulièrement touché par la crise alimentaire du Sahel, au Bangladesh et à Haïti très durement éprouvé par le tremblement de terre du 12 janvier dernier.

Publié dans Humanitaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article