Discours de Mahmoud Ahmadinejad à l’ONU

Publié le par imagazine.over-blog.fr

Discours de Mahmoud Ahmadinejad à l’ONU

Le 3 mai, s’est ouverte aux Nations Unies la conférence de suivi du « Traité de Non Prolifération » (TNP) de l’arme nucléaire. Plutôt que d’une conférence, on pourrait parler d’une tentative de Tribunal érigé par l’USraël de M. Obama et ses alliés, pour sanctionner davantage la République Islamique d’Iran. Seul chef d’état à avoir fait le déplacement, M. Mahmoud Ahmadinejad a profité de la tribune des Nations Unies pour poser les vraies questions à ceux qui ont l’arrogance de vouloir diriger le monde.

Au sujet de l’élimination de toutes les armes nucléaires, M. Ahmadinejad a demandé la création d’un organisme indépendant qui fixerait une date butoir. Indépendant signifiant, bien-sûr, sans la présence des Etats-Unis qui demeurent à ce jour le seul état à avoir utilisé l’arme nucléaire contre des populations civiles (cf. Hiroshima et Nagasaki, Japon). Etats-Unis qui ont également utilisé des armes à l'uranium appauvri durant la guerre d’Irak. Autant de faits qui les privent de tout droit moral de participer à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA). Le comble de l’immoralité et de l’hypocrisie du gouvernement Obama étant atteint quand on sait que, dans la nouvelle doctrine formulée par les USA, ils se réservent le droit de frappes nucléaires contre les nations dites « récalcitrantes », c'est-à-dire ne se pliant pas au diktat non pas de l’AIEA mais de Washington, autrement dit au diktat du lobby sioniste et du complexe militaro-industriel étatsunien.

Le discours du Président iranien pose la question du nucléaire sur le terrain le plus incommode qui soit pour Obama : celui de la morale. Les valeurs morales sont en effet une des pièces maitresses de l’imposture Obama, et ce dernier n’est utile à l’USraël que si cette imposture continue à anesthésier une partie de l’opinion nord-américaine et mondiale. Or, quelles sont les deux mesures les plus significatives d’Obama en matière de politique étrangère depuis son investiture ?  L’envoi de 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan, et la menace d’utiliser le nucléaire contre l’Iran. On comprend alors que le terrain des « valeurs » est forcément miné pour l’USraël, et que toute l’opération Obama (manipulation de l’opinion depuis son investiture à la présidence) est aujourd’hui en pleine décomposition.

La République Islamique d’Iran peut, quant à elle, se situer sur le terrain des valeurs morales. Souvenons-nous de son refus d’utiliser les armes chimiques dans le conflit Irak-Iran, alors que Saddam Hussein, soutenu par l’Occident, n’avait pas hésité à les utiliser. Lors d’une conférence de presse à New York, le Président iranien résuma ainsi la pensée de son pays : « L’époque de la bombe A, cette arme la plus laide et la plus prohibée, est belle et bien révolue. Éthiquement parlant, nous la prohibons ». Le Président iranien rencontre nécessairement un puissant écho dans l’immense majorité de la population mondiale, notamment dans les pays dits émergents (Chine, Inde, Brésil, etc.). Ces derniers savent pertinemment que leur développement et leur volonté d’indépendance les conduisent ou les conduiront, un jour, à subir les menaces de l’USraël.

Le discours du Président Ahmadinejad lors de cette conférence quinquennale sur le TNP survient alors que le Conseil de Sécurité débat du projet occidental (cf. USraël et Union européenne sionisée) concernant de nouvelles sanctions contre l’Iran. La France de Sarkozy/Kouchner est la plus engagée à demander un durcissement considérable des sanctions, Obama répétant de son côté que « toutes les options sont sur la table » (y compris des frappes nucléaires).

Cette politique de sanctions à l'égard de l’Iran n’a qu’une origine, qu'une cause : Israël et son lobby international. Sinon, comment expliquer que la pression sur la Corée du Nord (qui elle par contre revendique un nucléaire militaire) se soit relâchée, si ce n’est que parce que la Corée du Nord n’est pas impliquée dans le combat contre le sionisme ?  Ainsi, l’Iran est sanctionné à la demande d’une entité illégitime (Israël), détentrice de façon totalement illégale quant au droit international de plus de 300 ogives nucléaires. Et ce sont bien entendu les pays comme les Etats-Unis ou la France, tombés aux mains de ce lobby, qui sont les plus acharnés à vouloir sanctionner l’Iran.

La République Islamique d’Iran a toujours su montrer sa détermination face à l’USraël. Une opération militaire à son encontre serait une catastrophe mondiale, comme devait récemment le rappeler un haut dirigeant russe. Une telle action, entraînant la France dans une agression totalement immorale, ne profiterait qu’à Israël et son lobby.

Aujourd’hui, plus que jamais, combattre le lobby sioniste de France c’est lutter pour la Paix et pour l’Indépendance nationale : deux choses que le lobby sioniste a toujours eues en horreur...


Le Président,
Yahia Gouasmi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article