CI/Economie:L’UEMOA octroie plus de 758 millions de Fcfa à des Ivoiriens

Publié le par imagazine

Dans le cadre du Programme de restructuration et de mise à niveau de l’industrie des Etats membres de l’UEMOA (Prmn-UEMOA), les quatre entreprises ivoiriennes primées à Ouagadougou ont reçu la somme d’environ 758 millions de Fcfa.

Comme annoncé, les quatre chefs d’entreprises primés à Ouagadougou ont été reçus par le ministre de l’Industrie et de la promotion du secteur privé. Au cours de cette rencontre, la vice-président du comité de pilotage national, Nicolas Djibo a révélé que les quatre entreprises primées ont reçu plus de 758 millions Fcfa.

C’est pourquoi, il a encouragé le Bureau national de restructuration et de mise à niveau (BRMN) et les bureaux d’étude à poursuivre leurs efforts pour le traitement des 10 dossiers d’entreprises qui attendent encore. Nicolas Djibo a aussi précisé que des appuis financiers du programme attendus pour ces 4 premières entreprises, sur la base des investissements approuvés par le CPN, sont plus de 336 millions de Fcfa.

Au nom des entreprises primées Marie Diongoye Konaté, PDG de PKL a indiqué que le travail, la combativité, la ténacité et l’humilité ont milité en faveur du choix des entreprises primées. Elle a promis au ministre Moussa Dosso que les chefs d’entreprises feront tout pour réussir le programme d’investissements. «Oui nous serons dignes de la confiance et de l’honneur qui nous sont faits », a insisté le PDG de PKL.

Elle a par ailleurs rendu hommage au ministre de l’industrie et de la promotion du secteur privé. Parce que selon Marie Diongoye Konaté il démontre son engagement absolu et si dynamique pour la promotion de l’industrie ivoirienne. «Monsieur Dosso, vous êtes le véritable capitaine d’industrie dont la Côte d’Ivoire a besoin, nous les industriels en premier», a-t-elle ajouté.

Il faut rappeler qu’au nombre des entreprises primées figurent IDH, CONDICAF, SICS.
S.K.
Notre Heure

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article