Le journaliste Benoît Duquesne (France 2) est décédé

Publié le par imagazine

Le journaliste Benoît Duquesne (France 2) est décédé

  • PureMedias/Ozap - Le journaliste Benoît Duquesne (France 2) est décédé

France Télévisions est en deuil. Benoît Dusquesne, journaliste de France 2 à la tête de "Complément d'enquête", est décédé d'une crise cardiaque ce matin à Paris. Il allait avoir 57 ans. Marié, père de quatre enfants, Benoît Duquesne a fait l'essentiel de sa carrière sur le service public.

Grand reporter et présentateur de JT

C'est à Europe 1 qu'il a démarré en 1982 comme reporter au service des informations générales et présentateur des journaux du matin. Six ans plus tard, en 1988 et pour six ans, il rejoint TF1 comme grand reporter. Il couvrira de nombreux conflits (la guerre du Golfe, la guerre en Bosnie, événements en Roumanie) puis présentera "A la Une", un magazine d'informations, avant de réaliser des reportages pour le "Le droit de savoir" et "Reportages".

20 ans sur France 2

En 1994, il quitte la Une et rejoint pour la première fois France 2 en tant que responsable du service France, il assurera également des remplacements aux journaux télévisés de 13h et 20h et proposera un nouveau magazine, "France Direct". En 1995, pour l'élection de Jacques Chirac, il sera le premier journaliste à interroger en direct le président fraîchement élu dans sa voiture, lui sur une moto équipée d'une caméra. La séquence est devenue culte. En 1997, il redevient reporter sur les opérations spéciales et assure des remplacements aux JT. En 1999, pendant un an, il sera le correspondant permanent de France 2 à Londres. Depuis 2001, il était à la tête du très bon magazine qu'il avait créé, "Complément d'Enquête".

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article